Supervision des chargements et des dépotages :
Autour de 5% d’économie en vérifiant la conformité des livraisons et les factures fournisseurs. Des compteurs fixes ou mobiles spécialisés, adaptés à chaque cas (tuyaux/pipeline, tuyau flexible) s’en occupent et vous rendent compte fidèlement.
Supervision des stockages et systèmes anti siphonnages :
Eviter les vols de carburant, prévoir les prochains approvisionnements sans risque de rupture de stock, plus de 5% d’économie à réaliser en maîtrisant cette étape. Des sondes adaptées à chaque cas se chargent de mesurer le volume de carburant et les affichent sur écran LED à côté de la cuve, mais aussi vous rendent compte fidèlement à chaque instant où que vous soyez.
Contrôle d’accès des pompes :
Les pompes ne fonctionnent que lorsqu’un badge (donc un agent) est autorisé à effectuer une opération de ravitaillement, cette étape évite les ravitaillements qui passent inaperçus mais aussi les vols aux heures où il n’y a aucune opération de ravitaillement prévue. Le déstockage est monitoré en temps réel. Environ 5% d’économie de carburant à cette étape
Des reçus infalsifiables de chaque opération (chargement, dépotage, ravitaillement, sont imprimés :
Pour les besoins de vérification et de contrôle en cas de problème, le reçu est imprimé en deux exemplaires (un reçu pour le pompiste, et un reçu pour l’utilisateur du carburant( donc de l’engin)
Supervision et contrôle des ravitaillements automatisés, systèmes anti débordements :
Les ravitaillements sont organisés de telle sorte que seuls les engins disposant d’un tag particulier peuvent déclencher l’ouverture du pistolet de la pompe. Aucun bidon ni autre réservoir non reconnu par le pistolet ne peut être ravitaillé. Il faut une autorisation. Environ 5% d’économie de carburant sera faite.